Photographe naturelle, joyeuse et voyageuse

| Le coup de cœur

Il y a quelques années, je suis invitée au mariage de deux amies. A part une union dans ma famille, c’est la première fois pour moi que des amies proches se marient!
Une célébration au début de l’été, entre champs et nature, avec beaucoup d’amis, un peu de famille.
Dans la matinée, on joue au ping-pong, trainasse au soleil, installe les chaises dans l’herbe pour la cérémonie laïque.

Quand le moment arrive, tout le monde est rassemblé, et elles apparaissent, pieds nus dans l’herbe, en robes blanches, main dans la main. L’émotion est totale. Puis les amis et les discours s’enchainent, tout le monde pleure sous le soleil, s’enlace. Je saisis quelques clichés au vol.
On s’installe par terre avec la lumière couchante pour le vin d’honneur.

Je sais qu’à partir de maintenant je vais me consacrer à photographier ces moments.


| 20 ans de photographie

J’ai grandi à Cannes, dans le sud de la France, et depuis mes 10 ans, j’ai un appareil photo dans la main.
Jetable dans la cour d’école, puis un petit numérique pour saisir les choses oh combien importantes qui se passaient à la pause du midi, ou après l’école le soir. Un appareil plus professionnel quand j’ai eu la chance de commencer à voyager (Le Royaume-Uni, l’Italie tout près, l’Asie, ou les États-Unis, un peu plus loin).
Cet appareil qui est décédé le jour où une tempête de neige s’est abattue sur Cannes, et qu’on a décidé avec mon père qu’il fallait absolument sortir immortaliser ça (aucun regret).

photographe mariage Cannes naturel

Garder des souvenirs en photo est primordial pour moi, et je le fais naturellement. Du plus petit après-midi passé entre amis ou en famille aux grands jours d’une vie, je veux permettre de revivre ces moments à travers mes photos.

Des moments d’émotions, drôles, joyeux, solaires. Des photos qui resteront, comme ces albums d’une autre époque chez nos grands-parents, des trésors précieux qui témoignages d’une vie.

 
 
 

| Vous

Comme Otis dans mission Cléopâtre, je pense que l’important dans la vie, c’est les rencontres (et oui, je chante la vie, je danse la vie). Je suis passionnée de voyages, de découvertes, de cultures différentes. Chaque personne, chaque histoire est une nouvelle aventure, et j’aborde chaque séance, chaque mariage avec la même envie, la même excitation. J’adore vous accompagner, passer un moment heureux, rire avec vous, et revivre ce moment à travers les images.

Vous venez me raconter?

 

| Encore plus?

J’adore la nature, la couleur, les road-trip, les aventures | Le son de la mer et des cigales en Provence, l’astronomie | Harry Potter, les livres de Roald Dahl, les portraits de Humans of New-York (si vous voulez pleurer, allez-y), les films fantastiques | Créer des choses de mes mains (plus ou moins réussies), faire des photos argentiques et attendre avec impatience et excitation de les développer pour les découvrir | Si il y a un animal quelque part vous me trouverez certainement juste à côté entrain de le caresser | Si il y a un plateau de fromage vous me trouverez certainement juste à côté entrain de le manger

 
 

Des questions?

Me contacter par mail ou voir la page de contact

Photographe mariage et portrait . Photos naturelles & solaires, joyeuses & émouvantes . motel.marion[at]gmail.com

75019 Paris . 06400 Cannes . 06000 Nice